Test et avis sur le site e-commerce ubaldi.com

Dans l'univers virtuel, faire un choix peut paraître difficile en raison de la pluralité des sites d'offres. Outre la crainte de se tromper dans le choix, il y a aussi celle de se faire arnaquer. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de se tourner vers les plateformes qui ont une solide réputation dans le commerce en ligne et qui inspirent confiance. C’est le cas de Ubaldi opérant dans l’hexagone que j’ai eu à tester. Voici ce que je pense de ce site.

L’offre

Ubaldi est un site de commerce en ligne qui a à son actif, plus de trois décennies d'expérience. Sur la plateforme de l’e-commerçant français, vous pouvez avoir des tonnes de produits provenant des plus grandes marques.

Vous pourrez donc y trouver des articles de l’univers High Tech, toutes les gammes d’écrans de télévision, des produits électroménagers très diversifiés comme les réfrigérateurs, les lave-vaisselles, et les aspirateurs. Les Smartphones de marques notoires et les casques Bluetooth sont aussi des produits que vous pourrez acheter sur Ubaldi. Tous ces produits sont proposés à des prix très concurrentiels. Si la plupart des produits de Ubaldi sont vendus neufs, vous pouvez aussi avoir sur le site des produits reconditionnés avec des garanties d’un an.

Ubaldi ne se limite pas à la vente en ligne. Il possède des magasins physiques ouverts en tout temps dans les Alpes-Maritimes et sur Monaco. Vous pouvez y acheter les mêmes produits que ceux en ligne, ou y retirer les produits commandés en ligne.

Le site de Ubaldi est également très facile d’emploi. Vous pouvez y accéder via une application dédiée iOS, Android et Windows. Vous pouvez donc utiliser votre smartphone ou votre tablette pour vous connecter sur sa plateforme marchande. Pour vous permettre de retrouver rapidement ce que vous cherchez, une barre de recherche est disponible. Une fois que le produit est trouvé, vous cliquez dessus pour avoir toutes les informations qu’il faut avant de procéder à l’achat.

La prise de commande

Pour ma première expérience de commande, je me suis d’abord inscrit sur la plateforme du site. J’y ai rempli toutes les informations demandées. C'était des données personnelles pour la plupart. J’ai alors reçu un identifiant personnel pour mes futurs achats.

Après avoir effectué les recherches sur mon produit et visionné toutes les images postées et les infos supplémentaires, j’ai cliqué sur la commande « Ajouter » de couleur jaune. J’ai fourni les informations sur mon adresse puis j’ai validé la commande. Le site affichait que les produits de la catégorie Petit Électroménager se livrait dans les 72 heures qui suivent la commande.

Concernant le payement, j’avais la possibilité de le faire par PayPal, par les cartes bancaires VISA Master Card, Aurore ou par virement. Le règlement par téléphone est aussi une option. J’avais opté pour la carte bancaire. Avec cette option j’avais la possibilité de payer en trois tranches. Mon aspirateur coûtait près de 500 €, donc était compris dans la fourchette de 100 € à 3 000 €.

Ubaldi garantit une bonne sécurisation des payements. Le site dispose en effet d’un système de cryptage sécurisé SSL. Il n’y a donc aucune chance que les références bancaires soient détournées. Le payement peut donc s’effectuer en toute quiétude pour le client.

Réception

Lorsque j’ai passé la commande de mon Aspirateur Dyson, j’avais lu sur le site d’achat qu’on pouvait se faire livrer rapidement en 72 heures. Mais, je n’y croyais pas trop. Cependant, lundi matin, je m’étais bien fait livrer ma commande. J’ai d’abord reçu un appel m’indiquant que j’aillais me faire livrer dans la journée. J’ai ensuite patienté quelques heures puis j’ai entendu toquer à la porte. Dès que je suis sorti, j’ai vu l’emballage contenant mon produit déposé devant ma porte à l’étage. J’étais vraiment soulagé que ça ait pris si peu de temps et que je ne me sois pas trompé.

Produit conforme ?

Lorsque j’ai vu le prix de mon Aspirateur Dyson, je me suis dit qu’il s’agissait peut-être d’un produit de qualité inférieure. J’ai rapidement fait le tour sur Amazon pour pouvoir comparer les prix et il n’y avait pas de différence. Je ne pensais franchement pas qu’une autre plateforme de vente en ligne puisse avoir les mêmes prix qu’Amazon. Je pensais me faire arnaquer avec des produits livrés de basse gamme ou reconditionnés. J’ai alors décidé de faire le tour des pages pour lire les avis de ceux qui avaient déjà acheté sur le site. Les avis étaient plutôt bons, alors j’ai décidé de commander.

Le produit que je me suis fait livrer était bel et bien conforme aux photos que j’ai vues pour passer commande. Mieux, il était bien neuf. Après utilisation, j’étais vraiment satisfait. Il y avait toutes les petites fonctionnalités indiquées sur la fiche du produit sur site. Mon aspirateur est sans fil, j’ai donc attendu de voir combien de temps durerait la batterie. J'étais curieux de voir si l’autonomie ne diminuerait pas au bout de quelques semaines. Mais elle a bien tenu. Même après plusieurs mois d'utilisation, il n'y avait aucune perte d’autonomie. J’avais toujours mes quarante minutes d’autonomie initiale.

Comme le produit a répondu à mes attentes, j’ai alors récidivé avec un autre achat. Aujourd’hui Ubaldi est le site marchand que j’utilise pour tous mes achats en ligne.

Politique de retour

En achetant un produit sur la plateforme de Ubaldi, vous avez la possibilité de le retourner si vous n’êtes pas totalement satisfait. Seulement, retourner un produit acheté se fait sous certaines conditions bien définies par l’e-commerçant. Pour vous rétracter, vous devez simplement vous connecter sur votre compte client et lancer la procédure de renvoi. Vous recevez alors un e-mail de prise en compte de votre requête de la part de votre vendeur.
Vous devez cependant vous assurer de trois choses.

  • Premièrement que vous renvoyez le produit en parfait état, dans son emballage de livraison, avec tous ses accessoires.
  • Deuxièmement que vous le faites dans la période des quinze jours qui suivent la livraison du produit.
  • Troisièmement, que vous avez prévu le coût de retour.

Si le produit a été en temps endommagé pendant l’utilisation, alors le remboursement ne sera pas total. En cas d’absence d’accessoires, le produit ne sera simplement pas accepté.

Mon avis sur Ubaldi

Je pense qu’Ubaldi est fiable comme e-marchand. J’ai commandé beaucoup d’articles parce que ma première expérience sur le site s’est montrée concluante. Jusque-là, je n’ai pas encore eu de désagrément assez grave. Pour ma dernière commande de frigo américain, la livraison a pris un peu de retard, alors je me suis plaint. J’ai bien sûr reçu une réponse. Elle disait que le petit retard a été causé par la situation sanitaire de la Covid. C’est plutôt une très bonne explication. Je le recommande donc personnellement.