Partenaires

Le ministère de l'économie sociale et solidaire

L’économie sociale et solidaire (ESS) rassemble les entreprises qui cherchent à concilier activité économique et utilité sociale, donnant la primauté aux personnes sur la recherche de profits. Acteur économique de poids, l'ESS représente 10 % du PIB et près de 10 % des emplois en France. On compte environ 200 000 entreprises et structures et 2,35 millions de salariés dans le secteur. Crée en mai 2012, le ministère de l'économie sociale et solidaire permet de donner une représentation à ce secteur économique.

http://www.economie.gouv.fr/economie-sociale-solidaire

 

La Confédération Générale des SCOP

Le réseau des Scop accompagne la création, la reprise et la transformation d’entreprises sous forme Scop (Société coopérative de production) ou Scic (Société coopérative d’intérêt collectif). Il propose un service complet aux entrepreneurs : accueil, accompagnement dans la durée, financements, formations, échanges entre entrepreneurs, représentation auprès des Pouvoirs publics.
Animé par la Confédération générale des Scop au plan national, le réseau des Scop est présent sur tout le territoire avec treize Unions régionales et trois Fédérations de métiers : BTP, communication, industrie.

http://www.les-scop.coop

 

La Mutuelle Des Etudiants

Première mutuelle étudiante de France avec plus de 900 000 affiliés en sécurité sociale et 320 000 adhérents mutualistes. La LMDE s’inscrit dans le mouvement mutualiste français en étant le premier acteur de la santé des étudiants tant en terme de couverture sociale, d’expertise, que de prévention.

Tous les adhérents à la LMDE (possédant une complémantaire santé de "coup dur" à optimum forfais) bénéficient d'une adhésion à Solidarité étudiante à 6 euros au lieu de 10 euros. Cela permet de bénéficier de réductions dans tous les établissements "CoopCampus". Pour cela, il vous suffit de nous contacter ici en précisant bien votre numéro d'adhérent et vos coordonnées.

http://www.lmde.fr

 

L’Union Nationale des Etudiants de France

Première organisation étudiante de France, l’UNEF est présente dans l’ensemble des universités. Forte de ses 30 000 adhérents et de son réseau d’élus, elle défend les intérêts matériels et moraux des étudiants.

Tous les adhérents à l'UNEF bénéficient d'une adhésion à Solidarité étudiante gratuite au lieu de 10 euros. Cela permet de bénéficier de réductions dans tous les établissements "CoopCampus". Pour cela, il vous suffit de nous contacter ici en précisant bien votre numéro d'adhérent et vos coordonnées.

http://www.unef.fr

 

 

 

Groupe Chèque Déjeuner

Groupe Chèque Déjeuner, créateur du Chèque Déjeuner® et n°3 mondial sur le marché des chèques et cartes de services prépayés, fonde son originalité sur sa structure coopérative et son organisation singulière. Une différence qui façonne sa façon d’être : un modèle de responsabilité sociétale, avec au centre de ses préoccupations, l’efficacité des organisations et le mieux vivre des individus.

http://www.groupe-cheque-dejeuner.com/

 

Coopaname

Fondée en 2004, Coopaname est une Coopératives d'Activités et d'Emploi. Elle est nées d'un constat : la création d'une entreprise individuelle ou d'une société n'est pas une solution adaptée à la plupart des personnes qui souhaitent "se mettre à leur compte" et qui visent avant tout à créer leur propre emploi.
L'idée idée est plutôt simple : plutôt que de créer sa propre entreprise, créer son emploi salarié dans une entreprise coopérative que l'on partage à 30, 80 ou 200 entrepreneurs ayant des compétences et des projets très divers.

http://www.coopaname.coop

 

Secours Populaire Francais

Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s'est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.

http://www.secourspopulaire.fr

 

 

UNAT

Union Nationale des Associations de Tourisme et de Plein Air. Association créée en 1920 et reconnue d’utilité publique, l’UNAT regroupe aujourd’hui les principaux organismes à but non lucratif et associations de tourisme français. Elle a pour but de permettre un accès au plus grand nombre aux vacances, par la promotion des aides au départ en vacances ou encore en favorisant le départ des personneshandicapées. Elle réprésente le tourisme associatif auprès des pouvoirs public.

http://www.unat.asso.fr/

SEVE grenoble

L'association « Savoirs, Émancipation, Vie Étudiante » (SEVE), a été créée pour promouvoir un nouveau projet de gestion de l'Espace Vie Étudiante (EVE) de Grenoble.
Modèle unique en France depuis 2004, le projet EVE est une démarche politique et citoyenne structurante pour le campus et ses acteurs. Il permet de rappeler la place des étudiants comme parties constitutives de l’Université et de ne pas en faire de simples usagers ou consommateurs d’un service public.

http://www.asso-seve.org

L'ESSentiel

Ce portail innovant « de tous les acteurs de l’ESS » livre toutes les informations et actualités de l’ESS issues de nos reportages ou se faisant l'écho de médias, ou de toute initiative allant dans le sens citoyen.  Il se veut lieu d’échanges et offre également aux acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire la possibilité de communiquer directement sur leurs initiatives, de valoriser leurs initiatives et les prestations qu’ils proposent.
L'essentiel a été lancé à la fin de 1014 et s'inscrit dans une amélioration permanente de son contenu et de son offre pour mieux répondre aux besoins de l’ESS. Nous considérons qu’il est important, dans l'environnement économique actuel, de promouvoir la coopération et de travailler ensemble de manière concertée sur tout projet qui peut améliorer les conditions de vie des citoyens de l'UE en partageant les valeurs de solidarité et de développement durable.

 

S'inscrire à la newsletter


Recevoir du HTML ?

Joomla Extensions powered by Joobi