Attentat à « Charlie Hebdo » : Solidarité étudiante appelle à la solidarité et à se rassembler en soutien à la liberté d’expression

Suite au choc immense qu’a constitué l’attentat dont a été victime la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, les bénévoles et salariés de Solidarité étudiante présentent leur soutien plein et entier aux familles et proches des victimes ainsi qu’aux blessés ainsi qu’à l’ensemble de la rédaction de Charlie Hebdo.

Les événements de ce matin ne constituent pas simplement une attaque contre une rédaction mais un assaut lancé contre la liberté d’expression, de pensée et plus largement contre la démocratie. Face à ces assassinats, il est plus que jamais nécessaire et indispensable de réaffirmer les valeurs républicaines qui font notre pays et notamment la défense de nos libertés fondamentales.

Solidarité étudiante, coopérative largement attaché à la valeur de la démocratie, appelle l’ensemble des jeunes à participer aux rassemblements partout en France et à Paris, place de la République.