Geneviève Fioraso accueillie à la CoopCampus de Nanterre

À l’occasion des 50 ans du Campus de Nanterre, Geneviève Fioraso, Secrétaire d’État chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, était présente, lundi 28 avril 2014, à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense. Elle en a profité pour visiter la coopérative des étudiants « CoopCampus », réaffirmant ainsi son soutien au développement de ce type d’initiatives. À l’heure du développement de l’entrepreneuriat étudiant, notamment par le biais du programme PEPITE (Pôle etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat), cela marque une reconnaissance de la pertinence de l’ESS dans le campus comme outil d’insertion professionnelle tout comme outil de vie étudiante.
La CoopCampus est un établissement de la coopérative étudiante Solidarité étudiante. Espace géré par et pour les étudiants, elle propose des services utiles aux étudiants tels de la petite restauration. C’est aussi un lieu de vie étudiante proposant régulièrement des animations (musique participative, jeux de société, olympiades sportives du 12 au 16 mai). Elle se revendique des valeurs de l’ESS en étant dirigée démocratiquement et en injectant la totalité de ses bénéfices dans le développement de la structure ou dans son fonctionnement.