Solidarité étudiante se mobilise contre le changement climatique

Du 30 novembre au 11 décembre va se dérouler la COP21 à Paris Le Bourget. C'est la rencontre de l'ensemble des pays pour discuter du changement climatique. Cette année, un objectif vital : obtenir un accord contraignant engageant tous les pays pour éviter un réchauffement climatique de plus de 2°C.

Jusqu'à présent, les premières négociations montrent des avancées insuffisantes. Notre voix, en tant que jeunes et citoyens est donc d'autant plus importante pour faire avancer les choses.

C'est pourquoi il existe de nombreuses mobilisations, notamment sur la région parisienne, soutenues par Solidarité Etudiante. En voici quelques unes :

- La COY11 (conférence des jeunes), portée par un grand nombre de mouvements de jeunes se tiendra du 26 au 28 novembre au parc des expositions de Villepinte (RER B). Elle présente un grand nombre d'initiatives, de conférences, de spectacles, d'expositions et d'animations autour du climat et des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique. Pour s'inscrire, c'est gratuit et c'est par ici : http://coy11.org/fr/participer/#PreInscription
Durant la COY11, Solidarité Etudiante organise une table ronde intitulée : ''l'économie sociale et solidaire, levier économique et démocratique pour le développement durable ?''. Des organisations de jeunesse et de coopératives y interviendront pour présenter leur action et apporter leur point de vue au débat. C'est le samedi 28 de 14h à 15h30 en salle E. Pour s'inscrire, il faut s'inscrire à la COY11 et pour avoir toutes les infos, c'est par ici :

- Les initiatives de la coalition climat 21 (dont Solidarité Etudiante est membre) permettent également de se mobiliser ! Quelques dates à retenir :
•    Le 29 novembre chacun est invité à se mobiliser en sortant dans la rue, en allant sur les terrasses des cafés ou sur son balcon. Il suffira juste d'imprimer un cœur vert et de le mettre sur soi. Tu peux aussi proposer à quelqu'un, quelque part dans le monde, de marcher avec ta photo via le site www.march4me.org dont Solidarité Etudiante est partenaire.Enfin, une chaine humaine est organisée boulevard Voltaire de 12h à 13h.
•    Les 5 et 6 décembre à Montreuil, aura lieu le sommet citoyen pour le climat. Ce sera sera le moment où se concentreront le maximum de débats et présentations d’alternatives concrètes face aux dérèglements climatiques pendant les deux semaines de la COP.
•    Du 7 au 11 décembre au Centquatre à Paris se tiendra la zone d'action pour le climat. Pendant cinq jours, ce lieu de création d’envergure internationale, à la programmation résolument populaire et contemporaine, deviendra un point central de la mobilisation citoyenne : le quartier général de la Coalition climat 21.
•    Le 12 décembre sera une journée d'action internationale. Plus d'information sur les actions parisiennes à venir.

 

Partager cet article

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinMixxPinterest

S'inscrire à la newsletter


Recevoir du HTML ?

Joomla Extensions powered by Joobi