Communiqué de Solidarité étudiante suite aux attentats de vendredi dernier

Vendredi dernier, plusieurs attentats de grande ampleur ont frappé la capitale. Si les scènes d’horreur qui ont suivi nous ont tous profondément touchés, ils ont aussi permis de mettre en avant un formidable élan de solidarité. Le travail des secours, des policiers, et plus généralement de tous les fonctionnaires mobilisés, mais également la réaction de tous ces anonymes qui ont spontanément ouvert leurs portes nous rappelle que la solidarité et l’entraide seront toujours là pour faire face à la barbarie. Loin du fanatisme qui nie l’individu au nom d’une société fantasmée, nous voulons construire une société plus juste équitable, démocratique et humaine qui replace la joie de vivre et le vivre ensemble au cœur de son fonctionnement.
Dès lundi, dans toutes les coopératives étudiantes, nous nous attacherons à faire de ce vivre ensemble une réalité. Ouvertes, elles permettront à chacun de venir avec ses interrogations, ses craintes et ses envies pour des temps d’échange et de partage. C’est pour cela que nous avons fait le choix de maintenir la plupart des évènements prévus à l’occasion de la Semaine Étudiante pour l’ESS, en fonction des exigences de sécurité, afin de construire ensemble la société de demain.